Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Distribution de denrées alimentaires

L’asbl elihsane est une plate-forme d’entraide mutuelle dans divers actions dont notamment la distribution de denrées alimentaires aux personnes âgées, aux démunis et aux personnes sans domicile fixe.

Elle s’occupera aussi de la distribution du repas pendant le RAMADAN afin que nos frères et soeurs dans le besoin puissent rompre le jeûne avec satiété.

D’après Zayd ibn Khalid al-Djouhani le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Quiconque offre à un jeûneur de quoi rompre son jeûne aura une récompense égale à la sienne sans que sa récompense ne soit déduite de celle du jeûneur.» (Rapporté par at-Tirmidhi,807 et par Ibn Maja,1746 et jugé authentique par Ibn Hibban,8/216  et apr al-Albani dans Sahih al-Djami’,6415).

L’acte cultuel invitant à offrir de la nourriture aux personnes dans le besoin peut être à l’origine d’autres actes d’adoration en semant dans le coeur des personnes démunies l’amour de ceux qui offrent de la nourriture et peut devenir ainsi une cause de l’entrée au paradis, conformément à la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui):« vous n’entrerez pas au paradis aussi long temps que vous n’aurez pas cru et vous ne serez pas des croyants aussi long temps que vous ne vous aimerez pas les uns les autres.» (Rapporté par Mouslim,54).

Cette acte de dévotion a pour but la recherche de la récompense à travers l’aide qu’on leur apporte de manière à leur donner la force d’accomplir le troisième pilier de l’ISLAM.

Ibn Radjab, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : “Ibn ‘Omar jeûnait et ne prenait son repas de rupture de jeûne qu’avec les démunis. Et lorsque sa famille l’empêchait de le faire l’une des nuits, il refusait de prendre son dîner cette nuit-là. Lorsqu’un mendiant venait lui demander de l’aumône alors qu’il prenait son repas de rupture de jeûne, il se levait et lui donnait sa part du repas, puis retournait vers sa famille ne trouvant rien à manger chez elle, il restait à jeun jusqu’au matin. “

Quel degré de piété sont ceux dans les cœurs desquels Allah, Exalté soit-Il, a gravé l’amour du bien et dont le cœur est apaisé et rempli de bonheur lorsqu’ils rendent heureux les pauvres et redonnent ainsi le sourire à leurs enfants.

Ce bienfait est accessible à nous tous chers frères et soeurs et celui ci n’exige ni une somme d’argent importante ni un effort important. Cette récompense peut être atteinte, ne serait-ce qu’en donnant une gorgée d’eau et un morceau de datte.

Louange à Allah Qui agrée le peu qu’on donne et Qui récompense immensément. ‫ô serviteur d’Allah ! Ne sous-estime aucun acte pieux.

Dépêches-vous à réaliser de tels actes d’adorations pieux durant le mois Béni de Ramadan et aidez ceux qui le font, car cela est un des meilleurs moyens de se rapprocher d’Allah, Exalté soit-Il.

Comme sont belles ces scènes que l’on voit pendant le mois Béni de Ramadan!

Ce sont des scènes de piété, de bienfaisance et de compassion envers les pauvres et les nécessiteux. Ce sont des scènes de commisération, de fraternité, d’unité, d’affection, de miséricorde et d’entre aide entre les membres d’une même communauté.

Nous invitons donc tout les bienfaiteurs à prendre contact avec les responsable de l’asbl el ihsane pour toutes informations  au tel: 023084013 ou à consulter notre site internet www.elihsane.be.

Vous avez des questions ?